Livraisons

Mode de Livraison

Le transporteur en charge de la livraison des produits est la société TRS. Le Vendeur se réserve le droit de contracter avec un autre transporteur.


Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande. Il est rappelé que le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande. Dans le cas où celle-ci reviendrait pour cause de manque d’information concernant l’adresse du client, les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du client.

Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison est inclus dans le prix TTC du produit.

Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site et fixes, à savoir 4 à 6 semaines. Ce délai peut être allongé en fonction des particularités liées au lieu de la livraison ou de cas de force majeure affectant le transporteur, entreprise indépendante.

Il est expressément accepté par le client que le vendeur ne peut être tenu pour responsable d’une faute du transporteur dans son travail.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur. 
La confirmation interviendra à la date de la confirmation de la commande sur le site pour ce qui est du paiement par carte bancaire ; une fois le compte bancaire de la société (le vendeur) crédité pour ce qui est des virements bancaires ; au moment de l’encaissement effectif du chèque pour les règlements par chèque.

Retard de Livraison

En cas de retard de livraison, la commande n'est pas annulée.

Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la commande et enverra par courrier électronique au Vendeur un avis d'annulation de la commande.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de quinze jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Conditions de livraison

La société de transport TRS contacte le client au moment de la prise en charge par la société du produit. Il est pris un rendez-vous avec le client pour convenir d’une date de livraison par demi-journée (8h-12h pour le matin et 14h-18h pour l’après midi), avec un créneau de 2h précisé.

Les délais de livraison seront transmis automatiquement par SMS ou par mail au client.

Les livraisons se font à deux livreurs, les accès (ascenseurs, couloirs, cages d’escaliers…) devront être dégagés et d’une taille suffisante pour permettre les opérations de manutention. En aucun cas ces opérations se feront par l’extérieur. Les livraisons auront lieu pendant les jours de la semaine, du lundi au vendredi, hors jours fériés, aux horaires indiqués précédemment. Les emballages seront récupérés par la société TRS.

L’endroit de la livraison devra être largement accessible au camion, permettant à celui-ci de décharger par l’avant comme par l’arrière, et de faire demi-tour.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site. 
Il suivra en temps réel l’état d’avancement de la livraison sur son compte client du site TRS ou sur le compte du transporteur.

Vérification de la Commande à son arrivée

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les Articles lors de la Livraison.

Il appartient au Client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, en les précisant de manière motivée et détaillée sur le récépissé électronique et en les confirmant par lettre recommandée dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise (article L121-105 du Code de Commerce).

Signature du bon de livraison

Une fois la commande livrée et vérifiée selon les conditions déterminées au point 6.7 des présentes, le client signe le récépissé électronique attestant de la réception d’une marchandise conforme. Il est rappelé au client qu’en signant le récépissé électronique sans réserve, le client valide la réception en parfait état et conforme aux CGV, plus aucun recours ne lui sera alors possible.